Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mardi 8 juillet 2014

L'été

Bonjour  !

Aujourd'hui, je vous fait part d'un petit poème écrit il y a quelques mois, lorsque nous nous languissions de l'été et que nous ne supportions plus l'éclat fade du ciel gris (pour ma part, aujourd'hui je n'attend plus que l'automne, mais je doute que cette opinion soit partagée).

Le voilà donc :

Ce sont les journées de l'été
Où la fraîcheur moite du temps
Afflige la nature émerveillée 
De douceurs éternelles, souvenirs charmants

Ciels bleus, forêts enchantées, 
Mers animées, plaines dorées, 

Tout concourt à cette beauté
Souvenirs ineffables, été, 
Paysages inoubliés,
L'œil dévore, heureux, charmé, 
Et, dominant tout, le soleil, 
Le ciel, les cœurs et les merveilles. 

Certains me font remarquer mon hyper-activité sur le blog en ce moment, mais écoutez, je n'y peux rien, je suis d'humeur à vous faire partager mon émerveillement ! 

Bonne journée, petits oisillons, 

Profitez bien de tout ce qui s'offre à vous ! 

Colombe

6 commentaires:

  1. c génial ! tu a un don Colombe !!!!! c super joli , bravo !!!
    continue à faire des articles , c trop bien d'en découvrir d'en découvrir presque un par jours !!!!
    becquottis
    Mésange

    RépondreSupprimer
  2. c toi qu a fai le poème colombe ???
    en tt qu a il est tro bo et je l adore tro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3
    et je ss d acc ac mésange j adore découvrir un article chaque jour (ou presque) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) <3
    hirondelle

    RépondreSupprimer
  3. Mesdames (et Messieurs), nous avons l'exclusivité et la grande joie de vous faire découvrir le nouveau Rimbaud du XXIè siècle : Colombe !!!
    Bravo à toi !
    Moinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha merci ça me touche beaucoup moinillette :')
      gros bisous

      Supprimer