Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 6 novembre 2013

Le temps

Bonsoir ;)

un petit poème....

Les minutes passent, et
Le temps file! Il s'enfuit
On ne peut l'arrêter,
Il part avant qu'on puisse lui
Dire merci, pour ces moments,
Avant qu'on ai le temps,
Justement, de le bénir,
Le temps de rire, de souffrir,
Qui sait ?

Le temps est ainsi,
Il nous quitte,
Sans demander son reste, on
Veut lui parler il n'est plus ici,
Il prend la fuite,
Il est comme ça le temps, il fond
Comme neige au soleil
Mais sans cesse se renouvelle,
Il est là, il est parti,
Il se cache, se joue de nous, fuit,
Virevolte, revient, rit!

Merci de ce qu'il nous a offert,
Déjà nous ne sommes plus hier,
Il aurait pu nous donner plus,
Nous donner mieux, il est ainsi,
Il fait ce qu'il veut... Et nous aussi !

Qui osera lui dire, un jour,
Ne pars pas?
Qui sait s'il restera sourd
À cette demande,
Ou restera ?

Merci, merci le temps,
Mais ne pars pas !
Je t'en pris,
Ne t'enfuis pas comme ça !

Mais le temps décide,
Et même si je lutte,
Il sait ce qu'il veut,
Et il le fait, nul ne peux
Lui forcer la main....
Ou plutôt la minute!

Bonne soirée :P

Colombe

10 commentaires:

  1. bravo ce poeme me touche, bises

    RépondreSupprimer
  2. merci beya, contente qu'il te plaise ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce poème (tu l'as écrit toi-même ?), et trop beau aussi l'arrière-plan !!!
    biz biz,
    Moinillette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci moinillette :)
      oui je l'ai écrit moi (et puis quoi encore ? tu croyais que c'était le pape françois ? ) mdr
      et l'arrière plan on l'a changé pour l'adapter à la météo :P (et puis on voulait des nuages aussi .... lol)

      Supprimer
  4. Colombe je ne sais pas quoi dire ...
    C'est trop beau je peux rien dire tant c'est beau

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'es pas inspirée de Lamartine, par hasard ? Lui aussi il fait des poèmes trop beaux sur la fuite du temps... Tu devrais regarder, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en le lisant...
    Et l'arrière plan est trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... Lamartine ça me dis quelqechose mais je ne crois pas avoir déjà lu des poèmes de lui ;)
      Par contre ça me fais plaisir que tu compare mes poèmes aux siens vu que je crois que c'était un grand poète ;)
      et pour l'arrière plan, c'est vrai qu'il est sympa (la photo n'est pas de nous :P)
      bisous encore merci pour le bracelet je suis trop fan !!!!

      Supprimer
  6. tu es vraiment surdouée pour les poème, Marie !!!
    Tu pourrais les publiés ???
    bisous
    Mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mésange c'est gentil,
      tu sais pour le moment mon objectif n'est pas vraiment de publier des poèmes, déjà je les publie sur le blog, mais j'ai toute la vie devant moi pour les publier "en vrai" ! alors je prends mon temps ;)

      Supprimer