Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

lundi 26 août 2013

Échange ATC annuel "animaux" 1/12

Bonjour,

Alors tout d'abord, qu'est-ce-qu'une ATC?

"Les Artist Trading Cards, également appelées Art Cards, dont l’origine se trouve dans les cartes thématiques de collection (sport), sont des cartes manuelles nées en 1988. En avril 1997, l’artiste suisse Vanci Stirnemann organisa une exposition à Zürich des cartes qu’il avait réalisées. Cette exposition obtint un tel succès que bon nombre de visiteurs souhaitèrent acheter les cartes, cependant l’artiste, désirant conserver la tradition des cartes de collection, n’accepta pas de les vendre mais invita les personnes intéressées à fabriquer leurs propres cartes et à venir les échanger.

Pas besoin d’être un artiste pour les fabriquer !, tout le monde peut s’y mettre et se rendre compte qu’il n’y a rien de plus facile : seules sont nécessaires l’imagination et l’envie d’échanger (“Trading”) réalisées au prix de l’Amitié. "

source: http://www.blogdevaly.com/pages/Definition_de_l_Artist_trading_card_ATC-5098857.html

Donc voilà, maintenant que vous savez ce que c'est, je peux vous dire que je me suis inscrite à un échange annuel (chaque mois, une ATC doit être envoyée sur un thème choisi à l'avance) sur ce site http://passionbrode77.canalblog.com/ et ma binôme est Mélanie http://chezmel.over-blog.fr/

Je vais donc vous montrer ça sous forme de "feuilleton" avec pour chaque article nos deux réalisations d'un mois donné.

C'est parti! Voici ce que j'ai fait pour janvier (le thème était pingouin)


La grille est de Katouya http://katouya6.unblog.fr/, je vous conseille d'aller faire un tour sur son site, son histoire est étonnante et vaut le coup d'être lue. Alors si vous avez un peu de temps... 

Et voici la carte que j'ai reçue: 


La grille vient de là http://aupapotagedesdames.over-blog.com/

Bonne journée à vous!

2 commentaires:

  1. je ne sais pas si je vais m'inscrire parce que je ne suis pas sûre de tenir mon engagement mais par contre je pourrait en faire un avec toi une fois de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas? Quel thème te plairait?

    RépondreSupprimer