Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 23 octobre 2013

La frange d'or des nuages

La frange d'or des nuages.... Qu'est-ce? me direz-vous, car à part certains qui m'en rabâchent les oreilles (hum hum, je ne vise personne, n'est-ce pas moineau et rossignol), vous devez sûrement ignorer de quoi il s'agit.
Tout part d'une chanson scoute, "l'espérance" (voir à la fin de l'article), et qui dit à un moment "même le plus noir des nuages a toujours sa frange d'or". Rien que cette expression est magnifique, et quand on pense à ce qu'elle signifie, c'est magique! C'est un anti-dépresseur à elle seule (avis personnel :P).
Ainsi donc, Rossignol et moi nous sommes mis à chercher partout la frange d'or des nuages, et même la frange d'or du ciel bleu!
Voici quelques exemples (ces images là viennent de rossignol):










les autres sont de moi:

















Pour info aucune photo n'a été retouché et elles ont toutes ( celles qui viennent de moi) été prises à ma fenêtre .




Et voici les paroles :

Le front penché sur la terre
J’allais seul et soucieux,
Quand résonna la voix claire
D’un petit oiseau joyeux.
Il disait : « Reprends courage,
L’espérance est un trésor
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d’or. » (bis)

Lorsque le soir se fait sombre
J’entends le petit oiseau
Gazouiller là-haut, dans l’ombre,
Sur la branche au bord de l’eau.
Il me dit : « Reprends courage,
L’espérance est un trésor,
Même le plus noir nuage
A toujours sa frange d’or. » (bis)


Mais il partit vers le Père
Et jamais ne le revis.
Je me penchai sur la terre
Et la contemplai, ravi.
Car il n’est que l’espérance
Pour animer notre cœur
Qui de nos plus noires souffrances
Sait toujours être vainqueur. (bis)

Colombe, aidée de Rossignol

1 commentaire:

  1. Magnifique je suis vraiment fan du ciel et dans les deux sens !!!!!!

    RépondreSupprimer