Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

samedi 19 octobre 2013

Nuages ...

Bonjour à tous les oisillons!

En attendant un petit article sur la frange d'or des nuages, voici un avant goût:

 " Les nuages dans le ciel
Lambeaux de poussières
D'étoffes, de neige, d'ailes...
Ils sont beaux, uniques, fiers !

Chevelures d'anges perdues,
Couettes douillettes,
Ou bien oreillers dodus,
Doux comme des layettes,
Morceaux de coton égarés
Dans le ciel et son immensité !
Ils apportent la pluie
Ou découvrent la lumière
Plafond impénétrable, suie
Noire et obscure, poussière
Épaisse ou bien voiles
Légers, pas de toile
Mais de la soie la plus fine !
Laissant passer l'or
La lumière héroïne
De nos jours !

Sans nuages la clarté
N'aurait pas cette valeur
Et le mélange de tout cela,
Douceurs et éclat
Ne serait si beau..." 
Je viens de le faire, tout en admirant la beauté des nuages à ma fenêtre...
Un petit aperçu ça vous dit ?




Époustouflant non ? 

Bonne journée, bon week end ;)

Colombe

8 commentaires:

  1. superbe poème, attention je pense une petite faute d'inattention, tu veux dire de la soie la plus fine., je ne voulais pas parier mais je pensais bien que tu étais Colombe. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci beya je rectifie ça tout de suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le poème et la deuxième photo.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des photos et ton poème colombe est à en tomber par terre j'en reviens pas que t'es écrits un trucs pareil !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. j'en reviens pas !!!!!
    Toi, tu seras une vrai poète plus tard !!!! C'est vraiment sublime !!!!
    big kiss
    Mésange

    RépondreSupprimer