Ma grand mère m'apportant régulièrement de nouveaux écheveaux, ces derniers s'entassaient malheureusement dans un tiroir obscur. Et lorsque ce tiroir a commencé a déborder, je me suis dis que je me devais de faire quelque chose. Ainsi, j'ai mis mes fils dans des ... bacs a glaçons! (je ne sais pas moi même d'où m'est venue cette idée saugrenue!).
Mais rapidement, ce trait de génie a commencé à se montrer des moins pratiques.
J'ai donc décidé de faire comme beaucoup de nos amies brodeuses, à savoir enrouler mes fils sur des cartonnettes. Ce n'est pas très original, me direz vous, mais o combien pratique!
Mais cette tâche est longue et fastidieuse, et devant la grande quantité de fils que j'avais (une centaine environ), je me suis stoppée dans mon élan au bout d'une petite cinquantaine.
Et un an plus tard, j'ai enfin eu le courage de terminer ce travail, aidé de mes deux sœurs. Nous y avons passé la journée et voilà le résultat:
J'avais cette belle mallette depuis fort longtemps et elle a enfin une utilité. Voilà une bonne chose de faite!
Bonne soirée
Colombe
Yeahhh t'aurais-je donné envie de rangement avec mes histoires de fils rangés a n'en plus finir ? lol
RépondreSupprimerFaut croire.... ils étaient depuis tellement longtemps en plan, quand j'ai vu les tiens ça m'a donné l'énergie qui manquait ;)
Supprimergros bisous frog
très bien colombe c'est tout de même mieux comme ça !!!!!
RépondreSupprimerje confirme, c'est beaucoup plus pratique ainsi!
RépondreSupprimeret bin dis-donc !!! Moi j'en serais pas capable !!!
RépondreSupprimerMésange
hihi merci mésange
RépondreSupprimermais dis toi que je n'étais pas seule, nous avons fait ça entre sœurs et c'était très sympa!
Bien joué Colombe, ça doit être beaucoup plus simple comme ça !!! J'ai aussi rangé les fils de broderie de la maison, mais on en avait dix fois moins, c'est donc allé très vite... En tout cas, tu dois être soulagée, maintenant !!!
RépondreSupprimerMoineau
en effet, c'est beaucoup mieux maintenant!
Supprimeret pour la quantité de fils, j'ai la chance d'avoir une grand mère qui dès qu'elle voit un fil de broderie en promo me l'achète. D'où ma quantité phénoménale de fils (si tu en as besoin, tu sais à qui demander mdr).
Le problème était que quasiment aucun des fils n'étaient en Dmc, ils étaient d'autres marques de fils, du coup j'ai dû rechercher leur références sur des nuanciers, je te raconte pas la galère... Enfin voilà, tout est bien qui fini bien :P
Je suis fan de la citation de la fin ! ;) :D
RépondreSupprimerAha et moi donc c'est ma devise ^^
Supprimergros bisous à toi et bonne semaine! :-)
Sympa comme devise aussi !
SupprimerBonne semaine à toi