Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

jeudi 14 août 2014

Tiramisu au chocolat

Bonjour !

Aujourd'hui, ce sera une recette de cuisine, il s'agit d'un tiramisu au chocolat

La recette m'a été donnée par Rossignol mais le resultat était si bon que j'ai voulu vous en faire profiter,

voilà donc la recette, et en images !

Il vous faudra : (les proportions sont très approximatives, faites comme bon vous semble)

- du chocolat en poudre (100 g environ mais n'hésitez pas à mettre plus)
- Du lait et de l'eau
- deux blancs d'oeufs
- 500 g de mascarpone
- des boudoirs (au moins deux paquets)
- du chocolat amer en poudre

Pour commencer, mélangez le chocolat en poudre avec le lait et l'eau dans le fond d'une assiette creuse (ou comme moi dans un plat à gratin).


il faut que ce soit très concentré en chocolat, ensuite, trempez les boudoirs dans cette préparation (pas trop longtemps afin d'éviter qu'ils deviennent tout mous)

puis alignez les boudoirs au fond du plat qui recevra le tiramisu


dans le même temps, battez les blancs d'oeufs en neige et mélangez les au mascarpone (je vous préviens, ce n'est pas des plus simples)

 une fois que le fond du plat est tapissé de boudoirs, étalez dessus une couche de mascarpone/blancs d'oeufs et recommencer avec les boudoirs
Répétez l'opération autant de fois que vous le jugerez bon.


Quand vous avez fini avec les boudoirs, mélangez ce qu'il reste de lait chocolaté à ce qu'il reste de préparation a base de mascarpone et étaler le tout sur le haut du plat



 Mettez au frigo une nuit, et juste avant de servir tapissez de chocolat amer

Voilà, bon appétit !

Colombe

3 commentaires:

  1. Hmmmmmmmmm ! Ca à l'air bon !!!
    Moi, ma maman elle en fait à la poire, à l'ananas, aux fruits rouges... On se régale !!!
    Moinette

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour l'article sur les mamans :
    Ma maman fait de très bons desserts (tiramisus,...) et de très bonnes confitures !
    Elle est aussi très drôle, j'aime bien passer du temps avec elle !

    Moinette

    RépondreSupprimer
  3. Exquis, et j'en sais quelque chose =;)

    RépondreSupprimer