Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

vendredi 20 novembre 2015

Coussin Ying Yang

Bonjour,

À l'approche de Noël, voilà une idée de cadeau que j'ai confectionné pour mouette rieuse il y a quelque temps et que je trouve fort sympathique :


Vous aurez donc besoin de deux tee-shirts en coton, l'un blanc et l'autre noir, d'un saladier, de craies, de ciseaux, et de quoi coudre. 

Pour commencer, tracez à la craie le coutour du saladier sur les deux tee chirts :


 Puis dessinez au centre, toujours à la crai, l'espèce de ligne arrondie qui sépare les deux moitiés du ying yang : 


Une fois l'opération effectuée sur les deux tee shirts, vous pouvez découper, avec toutefois de la marge ! 

 Ensuite, assemblez les deux moitiés avec des aiguilles (vous pouvez avoir du mal pour cette partie là, moi j'ai bien galéré, en fait il faut suivre les deux bords petits à petit sans s'occuper de la forme générale, et à la fin c'est bon.

Faites cela avec les deux faces du coussin, puis cousez à la place des aiguilles si laborieusement disposées ^^ :


 Là, je vous conseille de ne pas faire comme moi et de découper à ce moment là dans les bouts de tee shirts restant les petits ronds (utilisez un verre pour qu'ils aient tous la même forme) et cousez les (l'ayant fait trop tard, j'ai dû les coller et c'est moins joli).

Ensuite, assemblez sur l'envers les deux moitiées (en laissant une ouverture) , puis retournez la housse ainsi formée : 


Ajoutez de la bourre et fermez le coussin ! 

Pour information, je m'étais inspirée de cette vidéo.

En espérant vous avoir donné des bonnes idées ^^

À bientôt

Colombe

1 commentaire: