Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 6 mai 2015

Ondine

Bonjour à tous et à toutes,

je vais vous parler d'un livre fantastique. Rassurez vous si vous souhaitez le lire je ne vais pas vous spoiler l'histoire entièrement (juste quelques morceaux pour vous donner envie) !
Ce livre s’appelle Ondine, c'est l'histoire d'une jeune fille et d'un jeune garçon (celui ci est scout) qui vont vivre une amitié incroyable, qui repose sur Dieu (base fondamentale). Et tout cela dans un respect, dans une entraide, un don total, une confiance à l'autre qui dépasse les bornes de l'imagination. Colombe, Pinson, Moineau, Geai Bleu(qui nous a fait découvrir ce livre) et moi avons beaucoup apprécié celui ci qui est un exemple "parfait"  de beaucoup de merveille de la Vie. Également qui nous montre que "impossible n'est pas scout" et que malgré les embûches de la vie le Bien triomphe du mal, que la bienveillance est moteur de tout. L'idéal scout est très bien représenté dans ce livre, et mille autre petite chose qui donne à celui ci un style magique et merveilleux à savourer en silence.
Il est en trois tomes :
-Ondine (tome1)
-(Ondine) le Lys écarlate(tome 2)
-(Ondine) la valse lente(tome 3)



 Si vous souhaitez les acheter c'est par ici :
-pour le 1
-pour le 2
-pour le 3

Belle fin de journée à vous !




5 commentaires:

  1. Je confirme chaque caractère ^^
    merci pour les liens ;-)
    (j'aime beaucoup façon de travailler ton français ahaha je n'aurais pas mieux fait :-P)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai bien les lire aussi !! mais pour l'instant, je peux pas, à cause du français !!! :( bouhouhou !!! )
    tant pis, j'attendrai !!
    bisous mésange ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah t'inquiete, de toute façon je pense que c'est un livre que tu peux découvrir tard, ce n'est pas un probleme au contraire.

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il est teeeeeeeeeeeeeeeeellement trooooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!!!!!
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    Moinette-l'hystérique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aha ça faisait longtemps toi !
      oui c'est vrai qu'il est génial ^^

      Supprimer