Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 6 mai 2015

quelques coiffures... Et un tuto !

bonjour bonjour ! 


Alors, tout d'abord, voilà, comme je vous l'avait proposé, le tuto de ce "chignon" :




(merci à mouette rieuse qui a bien voulu faire le cobaye)

Donc, il faut commencer par faire une queue de cheval toute simple :


Puis, il faut rentrer les cheveux derrière l’élastique, par le haut, mais sans les faire dépasser en dessous (il ne faut pas avoir les cheveux trop longs, sinon ça ne rentre pas!), comme cela : 



Et ensuite, il faut juste sécuriser tout ça avec quelques pinces. Si vous n'y arrivez pas du premier coup c'est normal, et si la coiffure est bien faite elle devrait tenir toute la journée (elle tient mieux sur cheveux un peu sales, pas luisants non plus mais bon...).

Pour la référence, j'ai découvert cette coiffure ici : tutoriel

Et voilà une petite tresse épi sur mon autre soeur :




belle journée !

Colombe



4 commentaires:

  1. ben je crois qu'avec mes cheveux je peux laisser tomber la première coiffure, mais sinon je veux bien une explication ( avec un gentil cow baye vu que tu en as pas mal ) pour la tresse africaine ( la tresse épis j'y arrive !)
    bisous <3
    Mésange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends note ^^
      et tu sais ça peut aussi rendre sympa quand il y a beaucoup de cheveux, mais il faut juste mettre la tonne d'épingles ;)
      bisous
      colombe
      ps : ta graphie de cobaye est hilarante !

      Supprimer
  2. Perso je préfère la première coiffure(ma modestie)
    Allé deviner pourquois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est vrai que sur toi c'est joli ! par contre essaie de faire attention à l'othographe, ok ?

      Supprimer