Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

dimanche 1 septembre 2013

puzzle 1000 pièces en trois jours

Après avoir terminé le puzzle pégase, ça me démangeait de reprendre un puzzle acquis il y a bien longtemps, mais jamais sorti de sa boîte par flemmardise, voir panique. Pourquoi me direz vous? Un puzzle, ce n'est pas si terrible.... Un puzzle, non, mais celui là, si! Il fait mille pièces dont 200 roses, toutes identiques, et 300 bleues, toutes identiques aussi. Je ne vous cache pas que l'image sur la boîte est belle, et donne envie :


Mais imaginez ça découpé en mille morceaux différents! Et bien ça donne ça:


C'est tout de suite nettement moins joli et attirant, hein? 

Mais c'est que je le voulais, bon beau puzzle au dessus de mon bureau. 

Ainsi, ce tas informe est passé de ça: 


à ça :


En TROIS jours!!!!

Évidemment, j'y ai passée ces trois jours en entier, soirées comprises, et nous sommes passés par des étapes de ce genre (nous car ma mère et ma sœur de six ans m'ont aidée, un grand merci à elles! ): 


Mais nous sommes venues à bout de ces difficultés et ce puzzle (que dis-je, ce tableau!) trône aujourd'hui fièrement au dessus de mon bureau: 

Alors, Moineau, est-tu toujours là où t'es-tu enfuie en hurlant à la première évocation de mille pièces? 

Personnellement je sens que cette année je vais avoir du mal à faire mes devoirs, je serais en train de nager avec les poissons.... 

Et désolé pour la qualité des photos, en vrai les couleurs sont beaucoup plus vives, et c'est deux fois plus beau! 

13 commentaires:

  1. Alors là !je suis carrément admirative , c'est hyper décourageant de voir les mille pièces !!! J'ai faillis faire comme Moineau !!!!
    Mésange

    RépondreSupprimer
  2. ç'aurait été marrant ;)
    montre l'article à rossignol, j'ai hâte de voir sa réaction mdr
    et pour info j'attends toujours ton adresse mail :P

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, j'ai du m'accrocher !!! En tout cas, j'en suis restée bouche bée !!! Tout ça en 3 jours... Je n'aurais sans doute même pas tenté l'aventure...!!! Encore bravo !!!
    Moineau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)
      j'ai trop pensé à toi en faisant ce puzzle et je me marrait d'avance de ta réaction :P
      gros bisous

      Supprimer
  4. Bravo à toi, moi aussi j'adorais faire de grands puzzles avant de me mettre à la broderie, bonne journée, bizzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)
      moi je fais les deux en même temps, alors heureusement qu'il y a les vacances!
      bisous

      Supprimer
  5. Superbe Magnifique Majestueux Colossale extraordinaire ...euh...(y'a quoi d'autre comme mots de ce genre...) bon bref vraiment Bravo Marie JAMAIS JAMAIS j'aurais pu faire un truc pareil !!!!! BRAVO !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Dis ; je rêve ou il te manque trois pièces ?????
    Mésange

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, si on regarde bien, il en manque trois en haut !!! Merci à Mésange, pour son inspection minutieuse et attentive de ce puzzle (presque...) parfait !!!

    RépondreSupprimer
  8. rhooo ça va hein, je les ai perdues il y a longtemps... et puis j'en ai retrouvé deux, ce qui fait qu'il n'en manque plus qu'une, celle qui est le plus à droite, na! :P

    RépondreSupprimer
  9. Ok, je me tais... Et puis, c'est pas si mal, 999 pièces !!! ;D
    Moineau

    RépondreSupprimer
  10. mais tu as raison, ce serait encore mieux s'il était complet!

    RépondreSupprimer