Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

dimanche 15 septembre 2013

Un océan (poème)

Petit poème écrit il y a quelques jours pendant une insomnie....

" Mon cœur est un océan,
Il reçoit plein de courants,
Des chauds, des froids....
Mais la froidure y fait sa loi,
Mon océan oublie trop vite,
Le bonheur et la chaleur,
Ils prennent la fuite
Loin de mon cœur
Quand la froidure surgit....

Cet océan fragile ressent
Comme aucun autre le froid
Il le retient, le ressasse, et souvent,
Se sentant abandonné, croit
Qu'il est seul dans sa vie.
Mais non, un ange, que
Dis-je, un rossignol,
Veille sur ce petit nœud
Gelé qui tente de prendre son envol
Attaché, retenu par le froid,
Et les malheurs de la vie.

Mais oh bonheur quand il s'est réchauffé
Auprès de son ami attentionné,
Il vole, saute, danse, chante!
Nage dans cette paix accueillante.
Qu'il a de la chance,
Ce petit cœur glacé,
Qu'il a de la chance,
D'avoir cette cheminée,
Qui l'aide et le réchauffe,
Quand le froid tente,
De passer par les fentes,
De ce cœur gercé,
Qui par le froid corrompu
Est submergé." 

Pas très joyeux hein? mais bon, je n'ai même pas réfléchi ça m'est venu tout seul pendant que je n'arrivait pas à dormir...

 

Colombe

2 commentaires:

  1. Majestueux même si c'est un peu triste c'est très beaux !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment MA-Ni-FI-QUE !!!!! Vraiment , je ne sais plus ou me mettre !!!
    Mésange

    RépondreSupprimer