Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 14 janvier 2015

mug cake

bonjour à tous !

déjà, petite fierté personnelle à deux (mouais, vaut mieux pas trop chercher aha) : nous avons dépassé la barre des 150 articles ! et le 500e commentaire est siiiii proche que je pense qu'il a déjà été posté (bientôt des nouvelles hihi :P)

aujourd'hui, nous allons parler mug cake. Déjà, qu'est ce que c'est ?




Il s'agit d'un petit gâteau fait dans une tasse, cuit au micro ondes, et réalisé (et cuit!) en moins de 5 mn si vous n'êtes pas trop pas doués (je dis ça, je dois mettre entre 5 et 10 mn alors...)
Bon, trêve de plaisanteries, voici ma recette (rien de plus aléatoire, vous allez voir, c'est quelque chose d'extrêmement dur à louper) :

-quelques carrés de chocolat pâtissier (ma définitions du quelques : 2 ou 3, 4 pour les plus gourmands)
- Un peu de beurre (fiez vous à votre bon sens aha)
- 1 oeuf
- Un peu de lait (environ 2 cuillères à soupe)
- Un peu de farine (idem)
le sucre est facultatif, pour ma part je n'en mets pas.

comment faire?

tout d'abord, mettre au fond d'une tasse le chocolat et le beurre, mettre au micro ondes à la puissance maximale pas plus d'une minute pour que ce soit bien fondu. Ensuite, ajouter l'oeuf (mélanger), la farine (mélanger), le sucre (mélanger) (si vous en avez mis), le lait (mélanger), et remettre au micro ondes, toujours dans la tasse, toujours à puissance maximale, pendant 1 mn.

Et voilà !!

Bon, ce n'est pas LE gateau du siècle, et il existe mieux, mais pour les jours où on veut manger un gâteau qui sort du four mais qu'on a la flemme.... C'est un bon compromis !

À vos fourneaux jeunes marmitons ! (oisillons, pardon hihi)


Belle journée !!! 

Allez, je ne résiste pas à vous mettre une des vidéos les plus hilarantes que je connaisse... : 



Dites-nous dans les commentaires quel animal vous ressemble le plus... ;)


2 commentaires:

  1. Alors je ne vais pas te faire de la pub, désolé Colombe mais bon chacun son sale gout hein ?! Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de mug' cake mais bon ce n'est qu'une question de goût !!!

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je reste dans le genre Humain, si ca existe!!

    RépondreSupprimer