Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 7 janvier 2015

saucisson au chocolat !!!

bonjour à tous !!!
En espérant que la reprise ce soit bien passé après ces deux semaines de vacances épatantes !!!!
Je vais vous faire par d'une recette, essayée pendant le vacances pour le 31 Décembre, qui est à tomber par terre. Il s'agit d'un saucisson au chocolat. C'est une recette de gâteau au chocolat qu'il faut laisser reposer 6h au frigo. Vous pouvez le servir en apéritif en faisant croire à un vrai saucisson !!! Vos invités risquent de faire une drôle de tête en découvrant la véritable identité du saucisson au chocolat !!!
Voici donc la recette et tout de suite après photos de ma réalisation... (je vous préviens cette recette plait beaucoup et si vous la faite une fois vous risquez d'avoir des réclamations pour la refaire... C'est du vécu...)

Ingrédient :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes (6h au frigo tout de même !!!)
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 180 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 8 chamallows/marshmallows selon votre lieu de résidence!
- 150 g de bicuits secs (style petits beurre)
- noix de coco râpée (facultative, je l'ai fait sans et c'était très bon quand même, mais je l'ai remplacé par du sucre glace)

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.

Ajouter l'oeuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.

Emietter les biscuits et découper les chamallows / marshmallows en petits cubes.

Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier alu comme un saucisson (environ 30 cm de long).

Replier le papier alu tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.

Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).

Enlever l'alu et passer le saucisson dans de la noix de coco râpée. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.

Personnellement j'ai remplacé la noix de coco râpée par du sucre glace et le résultat était garantit !!!

Photos de ma réalisation :


 De l'intérieur comme de l'extérieur il a tout l'air d'un vrai saucisson !!! Et avec ceci un bon appétit à tous !!!
Si vous le souhaiter, vous pouvez visualiser la recette sur marmiton ici.

4 commentaires:

  1. mmmmmmm.... je me rappelle encore de ce goût fondant, alléchant par l'odeur tel une rose au milieu d'un désert, adoucissant la langue tel une éternelle caresse !!!!!!
    traduction pour les illettrés :
    ah ouais j'le kiffe grave c'gâteau, c'est une vrai bombe ... YO !
    ( ceci n'est pas du français !! )
    mésange !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chère mésange, je ne me laisserais jamais de ton humour ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Louis XIV vous est très reconnaissant, et pour prouver son immense gratitude, elle-même plus vaste que les montagne, vous invite lors de sa prochaine visite à Marly; ce serait m'ignorer que de refuser et vous savez que l'on ignore pas le plus grand Roi de France sans en être exilé ! Mais j'ai confiance en votre fidélité qui n'a de cesse d'être prouvée, c'est pourquoi je puis vous dire sans hésitation, car le Roi de France n'hésite jamais,
    A Marly !
    Louis XIV ( lui-même ! )
    ( je préfère Louis XIV au destin de Louis XVI !!! )

    RépondreSupprimer
  4. AHA je te dois mon fou rire de la journée à sa majesté que je remercie infiniment
    je me rendrais de bon coeur a Marly, il me faudrait simplement connaître la date de la visite....
    (je préférais Napoléon, rapport à la taille.... :-P)

    RépondreSupprimer