Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

lundi 3 août 2015

Article de la semaine - sérénité

Bonjour,

l'autre jour je lisais un article trèèèès interessant (pour ceux que ça interesse, revue Famille Chrétienne, n°1467 du 25 février au 3 mars 2006, article "dix clés pour la paix du coeur") et dedans ils parlaient du "décalogue de la sérénité du pape Jean XXIII. Et le voilà :

  1. Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie.

  2. Rien qu'aujourd'hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d'agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.

  3. Rien qu'aujourd'hui, je serai heureux sur la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

  4. Rien qu'aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

  5. Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne.

  6. Rien qu'aujourd'hui, j'accomplirai au moins une chose que je n'ai pas envie de faire, et si on m'offense je ne le manifesterai pas.

  7. Rien qu'aujourd'hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci cèdent à tous mes désirs.

  8. Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l'indécision.

  9. Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement — même si les circonstances attestent le contraire — que la Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

  10. Rien qu'aujourd'hui, je n'aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.

    Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant.

Pape Jean XXIII

Je ne sais pas pour vous, mais moi je l'ai imprimé et affiché dans ma chambre ... Ainsi que cette citation : "Qui peut, en s'inquiétant, rajouter une seule coudée à sa propre vie ?" tirée de l'Évangile de Saint Matthieu (6, 27).

Ce n'est  pas vraiment un article que je vous partage ici, mais à l'approche (bon, il y a encore un peu de temps, mais voilà quoi) de la rentrée j'espère que ces petites choses vous aideront à garder le cap ... 

une citation extraite de l'article "faire son devoir d'État, c'est bien; le faire par amour, c'est mieux"

Bonne semaine !

3 commentaires:

  1. 9 et 11 pour moi !
    Cracoucas

    RépondreSupprimer
  2. ( hum...un n° 11 dans un Décalogue, je crois que j'ai fait très fort dans mon commentaire précédent !...;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est pas mal ^^
      ce qui compte c'est que ça parle à chacun ... ce qui est amusant en revanche c'est que selon les gens, ce ne sont pas du tout les mêmes "commandemants" qui marqueront le plus :)

      Supprimer