Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

vendredi 28 août 2015

Semainier/calendrier

Bonjour tout le monde !

À l'approche de la rentrée, je me mets à vouloir toouuuut organiser dans ma vie et dans les moindres secondes de mon année et donc... je me suis fabriqué deux petits trucs dans ce but, les deux à partir de nuanciers, je suis allée à Leroy Merlin et j'ai pris plusieurs nuanciers (c'est pas trop fait pour, à la base, mais bon ... ). Et donc il y a une espèce de calendrier-mémo :


si vous voulez voir le calendrier de plus près :


 Et voici mon semainier :


Alors le fonctionnement n'est pas très clair, donc en fait c'est comme un emploi du temps plastifié sur lequel je peux écrire mon programme au véléda (une case = une heure), et que je peux modifier autant que je veux, si ça me chante je peux même programmer mes vacances !

Pour la façon dont j'ai fait tout ça, c'est très simple, pour le calendrier j'ai mis tout dans un cadre, alors que j'ai plastifié le semainier, pour les cases colorées, il faut simplement se procurer un nuancier et découper les couleurs qui nous intéressent, et les disposer selon l'envie du moment ....

Enfin voilà, j'espère vous avoir donné des idées ^^

Bonne journée !

Colombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire