Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 19 août 2015

Millefeuille de légumes !

bonjour à tous !

Dans la catégorie des plats d'été, voilà le millefeuille de légumes provencaux ! C'est une recette un peu improvisée mais qui rend pas mal, et végétarienne .

Vous aurez besoin de courgettes, poivrons, tomates, oignons ... C'est ce que j'ai utilisé mais vous pouvez en mettre d'autres, comme des aubergines par exemple !

Il y a aussi une béchamelle, facultative, et du basilic, pour le goût.

Commencez par couper les oigons en demi-rondelles et mettez les a cuire (pour ma part je les ai fait "fondre", même technique de cuisson que pour du riz avec un  peu moins d'eau). N'oubliez pas de saler !


Pendant que les oignons cuisent, coupez les autres légumes en rondelles : poivrons, tomates ... Et gardez les crus . (ne les mélangez pas entre eux)

 Pour ce qui est des courgettes, il faut les couper en deux dans la longueur et couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur ces demi-courgettes.
Ensuites, dans une poele (j'ai pris une poele à crêpes grande et anti-adhésive), faites les dorer littéralement, il faut qu'elles deviennent molles. Assaisonnez les des deux côtés, sel, poivre, basilic ...


Dans le même temps, si vous le souhaitez, faites une sauce béchamelle et mélangez-là aux oignons. Ensuite, la partie "assemblage" commence. Dans un plat à gratin, tapissez le fond de la moitié des courgettes (pour moi qui en avait 2, l'équivalent d'une). Ensuite, étalez toute la béchamelle aux oignons (ou seulement les oignons), puis les poivrons, crus (après c'est croquant c'est trop bon!). C'est le moment où vous pouvez rajouter d'autres légumes si vous le souhaitez, comme de l'aubergine. Ensuite, recouvrez le tout de la seconde moitié des courgettes, puis ajoutez les rondelles de tomates, crues également.

 

Puis, au four à 180°C pour un petit quart d'heure ! (les tomates vont cuire, et tout va plus ou moins se mélanger, dans le jus les uns des autres.)
Note : vous pouvez remplacer la béchamelle par de la sauce tomate, bien assaisonné ça peut être très bon !
En tout cas, c'était délicieux ... 


Bon appétit, et belle journée!

Colombe

2 commentaires: