Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

dimanche 26 juillet 2015

Éloge de l'épistolaire

bonjour bonjour !

Aujourd'hui, petit article un peu spécial...

Il s'agit de défendre l'écriture épistolaire ! (n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet dans les commentaires, nous les ajouterons à l'article!)

Depuis longtemps, écrire des lettres me semblait une chose merveilleuse, seulement j'étais moi-même une correspondante peu fidèle, et ceux à qui j'écrivais, mis à part quelques exceptions, l'étaient également.

Mais "la lettre" me faisait rêver. Vous savez, la lettre que l'on trouve dans les livres ou les films, longue de plusieurs pages entièrement recouvertes d'une petite écriture serrée, la lettre que l'on lit avec délices et que l'ont relit ensuite...

Et bien, ce rêve s'est réalisé (et même plusieurs fois, je peux vous l'assurer, avec plusieurs correspondants) et désormais j'ai découvert quelque chose de mieux encore que LA lettre, la correspondance. Ecrire et recevoir de telles lettres à intervalles réguliers, n'est-ce pas merveilleux ? 

Je souhaite ici faire simplement l'éloge de ce moyen de communication de moins en moins employé, mais qui pourtant est l'un des meilleurs selon moi. Plus personnel, il oblige à prendre le temps d'écrire, de lire, d'attendre une réponse... Ça ne fait pas de mal aujourd'hui d'apprendre à attendre non ?
Et pour ceux (dont je fais partie) que le coût d'un timbre rebute, si l'on habite dans la même ville, on peut se débrouiller : ou glisser la lettre dans la boite aux lettres en passant, ou encore la donner en mains propres, "arrière gout" d'un moment passé ensemble.

Tout ça pour vous dire, petits oisillons, écrivez des lettres ! On ne soupçonne pas le pouvoir d'une lettre...



À très bientôt

Colombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire