Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

lundi 24 juin 2013

Quelques conseils culinaire

Voici quelques conseil culinaire pour les amateurs de bon goût !!!!

Votre pâte est pleine de grumeaux? Impossible de les enlever même en fouettant très fort ? Facile !!!! Passer là dans un mixeur pendant quelques minutes et elle en ressortira lisse comme... comme.... Je ne sais pas mais très lisse ça c'est sûr !!!! Et SANS grumeaux !!!!!

Vous en avez marre de cuisiner  toujours la même recette sans jamais la changer ? Alors ( excusez moi mais...) vous ne savez ce que c'est la magie de cuisiner !!!!! Quelque soit la recette que vous cuisiner vous pouvez toujours, ajouter, enlever, gouter, tester et bien plus !!!! La magie de la cuisine c'est faire une recette à sa façon. C'est ça l'art de cuisiner. Et même si vous êtes nul en cuisine, essayer toujours !!!! On s'amuse vraiment que quand on rate une de ses recettes et puis on apprend tellement en ratant !!!!

Vous n'aimez pas le beurre salé ? Vous n'en mettez jamais dans vos recettes ? Et bien un conseil même si vous avez HORREUR du beurre salé, essayez tout de même dans une recette et vous allez avoir bien des surprise... Moi par exemple je ne supporte pas le beurre salé, mais j'en mets dans mes recettes et c'est vraiment super bon !!!!

Lorsque vous faite un quelconque fondant au chocolat mettez le dans des petits moule et vous aurez bien meilleurs résultat !!!!Alors que dans un grand moule il cuit beaucoup plus longtemps et c'est très dur d'obtenir un fondant... et c'est du vécut !!!!

Vous trouvez qu'il manque un petit goût à vos recettes ? Je vous conseil d'y ajouter un arrière goût comme l'eau de fleur d'oranger (c'est ce qu'il y a de mieux !!!!), Sucre vanillé ou rhum etc  Et vous verrez que vous aurez des surprises !!!!

pour l'instant je n'ai pas d'autre conseil en tête mais revenez voir ce messages j'en rajouterais certainement!!










 Voilà de l’eau de fleur d'oranger...






  Voilà à quoi ressembleras votre fondant si vous le mettez dans des petits moules....

du sucre vanillé...
Enfin bon tout c'est petit ingrédient et rajouterons un petit + à vos recettes !!!!

2 commentaires:

  1. Ahaha miam miam tu me donnes envie de courir dans la cuisine!!!
    (par contre personnellement j'ai du mal avec la fleur d'oranger, je préfère le goût du chocolat "pur et dur", mais bon chacun son truc :D)

    RépondreSupprimer
  2. oui mais essaye tout de même tu verras c'est très très bon !!!

    RépondreSupprimer