Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

mercredi 26 juin 2013

Voir le beau dans le simple

Et oui voir le beau dans le simple... Regardez cette photo :


Je pense que, si vous avez lu le message "Ma merveilleuse chienne, Wendy ", Vous devez reconnaître que la chienne noir est bien mon chien.
Nous étions en ballade au bord de la mer et elle c'est lié d'amitié avec un autre chien blanc. On peut voir que, même avec des animaux qui n'éprouvent pas de sentiments, une "amitié" peut se tisser ou on peut voir une certaine "entente" ... Je n'explique vraiment pas bien mais... Des animaux qui s'entende bien ça se voit...   Non ? (voir la photo) Et des animaux qui se crient dessus on peut en supposer qu'il ne s'entende pas bien ou qu'ils sentent que c'est un animal à éviter... Non ?
Et bien moi parfois je me demande si les animaux ne ressentent pas quelque chose. Et il y a vraiment des moments où je me demande si les animaux n'ont pas rien qu'un peu de sentiments ?!!! Par exemple quand je pleure, ma chienne vient me voir pour me lécher les mains et me consoler... Je trouve ça vraiment magique !!!! Un chien ou autre animal mais surtout un chien et ça j'en suis quasiment CERTAINE qu'un chien ressent nos sentiment... Et qui sait peut-être qu'ils essaient de nous imiter ...





2 commentaires:

  1. Qui sait?
    C'est vrai que parfois j'ai l'impression que mon chat ressent des sentiments...

    RépondreSupprimer
  2. aaaaahhhh !!!! Qu'est ce que je disais ?!

    RépondreSupprimer