Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

dimanche 20 juillet 2014

Nos mamans - Notre dame des oisillons

Bonjour à tous !!

Alors, tout d'abord, je vais vous parler d'une idée que Rossignol et moi avons eu il y a ... un an je dirais.
Je sais que la fête des mères est passée mais ce n'est pas une raison pour ne pas fêter nos mamans !
Ainsi, notre idée vous mettait à contribution, et en y repensant je me dis que c'est une bien bonne idée.
Je vous propose d'y participer !
Il s'agirait que chacune, chacun d'entre vous fasse un petit témoignage sur sa maman, pas forcément un long texte, mais raconter quelles sont ses qualités, car c'était cela le point de départ, Rossignol et moi parlions des qualités de nos mamans, qui n'étaient pas les mêmes. Nous nous sommes dit que chaque maman avait ses qualités propres, et nous voulions les mettre à l'honneur.
Quoi de mieux pour cela que d'utiliser ce blog ?
Comme cela, nous ferons une page mise à jour régulièrement où nous mettrons vos participations, si l'idée vous intéresse.
Plus nous en aurons, mieux cela sera !
Si vous souhaitez participer, je vous propose donc de poster vos textes en commentaires, nous ne publierons pas les commentaires mais les textes si (vous pourrez donc poster sous n'importe quel article cela n'aura pas la moindre importance).
Voilà, nous attendons vos participations, et bientôt nous mettrons les nôtres.

Le second point de cet article est "notre dame des oisillons".
Ce terme a dû vous intriguer, je ne sais pas s'il est utilisable, mais il s'agit d'un tronc d'arbre vu dernièrement aux oisillons et qui ressemblait tant à une vierge à l'enfant que nous l'avons pris en photo.

Jugez-en par vous mêmes :





N'est-ce pas extraordinaire ?

Ainsi, je ne sais si l’appellation "notre dame des oisillons" est autorisée mais je vous garanti que cet arbre est notre "notre dame" à nous et que quoi qu'il arrive Maman Marie sera toujours aux oisillons.

Belle journée, que la vierge Marie veille sur vous, nous comptons sur vos textes louant vos mamans !

Colombe

La participation de moineau (ou moinette) :

Ma maman fait de très bons desserts (tiramisus,...) et de très bonnes confitures !
Elle est aussi très drôle, j'aime bien passer du temps avec elle ! 

2 commentaires:

  1. Je pense que l'appellation de "Notre-Dame des oisillons n'est pas interdite", même si elle n'est pas officiel, nous pouvons l'employer ... Je ne pense pas que cela contrarie la Vierge Marie...

    RépondreSupprimer