Qui sommes nous ?

Bonjour à tous et à toutes,
Nous sommes deux amies passionnées par la nature, les animaux, l'histoire, la broderie, les gourmandises, la vie au grand air, le soleil, la pluie, le ciel, la liberté, les chansons, la mer, tout ce qui touche la nature, la poésie, le Beau, les promenades, la musique, la convivialité, les amis, et tant d'autres Merveilles encore... Mais surtout, surtout, ... Le Bon Dieu.
Nous avons crée ce blog pour vous faire voir ce qui vous entoure avec des yeux aussi émerveillées que les nôtres !!!! Nous espérons qu'il vous plaira autant qu'à nous, et merci pour vos commentaires ; D
C'est aussi un peu de nous que nous vous livrons au fil des articles...
Colombe et Rossignol

lundi 7 juillet 2014

Que ferions nous sans la nature ?

Bonjour à tous,

Cet article avait été écrit à l'automne dernier, finalement je ne l'avais pas posté mais en le relisant je me dis qu'il peut peut-être vous intéresser ... Je ne sais pas si vous partagez mon avis plutôt tranché, mais du moins je profite de ce blog pour dire ce que je pense :

"À l'heure où je vous écris je suis en colère, mais aussi je suis triste. Peut être que vous vous en fichez, peut être que vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais malgré le peu de lecteurs de ce blog je tiens à faire entendre ma voix, à exprimer mon exaspération.
Quelques explications semblent nécessaires. C'est très simple, tout à l'heure, j'allais avec ma sœur faire une promenade dans un petit bois à proximité de notre maison, dans le but de récolter de quoi faire un bouquet d'automne et une couronne de l'avent. Nous allions donc, gaiement, papotant, quand soudain à l'entrée du bois nous avons été saisies d'horreur: Ça n'était plus un bois, mais une allée bordée d'arbres! Tout avait été coupé, ratiboisé, ne restaient que quelques arbres et un tapis de feuilles mortes. Qu'étaient devenus ces joyeuses fougères et ces ronces qui allaient où bon leur semblait ?
Où donc étaient passés ces taillis faits d'on ne savait trop quoi mais si charmants ?
Je n'osais l'imaginer...
Ce pauvre bois, qui était jadis une forêt, avait déjà été si malmené !
Les nouveaux lotissements en constructions à côté l'avaient déjà tant réduit, et voilà qu'ils l'avaient rendu "propret", qu'ils l'avaient dénaturé !
Le propre de la nature, justement, est d'être naturelle!
Je ne dis pas que le rangement n'est pas beau, mais tout ne peut pas être nickel, sans taches, rangé au carré....
C'est ça qui est bien avec la nature c'est que justement, elle fait ce qu'elle veut et qu'elle est belle !
Là, ça n'était rien de plus que quelques arbres qui se hérissaient au milieu d'un tapis de feuilles mortes, mais la folie magnifique des plantes n'était plus là.
Vision apocalyptique...."

Je l'avais laissé en plan, n'osant le poster et ayant peur de regretter mon geste une fois la colère passée.
Mais je suis toujours du même avis, alors bien qu'il ne soit plus d'actualité, bien que de tels sujets soient intemporels, je vous le partage.

J’espère que, malgré tout, ça vous plaira.

Et pour terminer, quelques petites photos de la nature dans toute la splendeur de son bazar que nous aimons tant, Rossignol et moi :





À bientôt, vous risquez d'avoir de nos nouvelles ces prochains jours, une ballade aux oisillons étant prévue pour bientôt, nous vous partagerons évidemment nos découvertes visuelles ...

Bonne journée chers oisillons !

Colombe

7 commentaires:

  1. merci à toi pour ces jolies photos et ce texte si vrai, je suis d'accord avec toi, il faut garder la nature telle qu'elle est tant que c'est possible, le probleme c'est que la plupart des personnes ne savent plus la respecter et veulent la dompter.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite, c'est vrai que cet état d'esprit actuel est dommage mais justement il faut essayer de le combattre .. à notre niveau ! :P
      bonne soirée bisous

      Supprimer
  2. ouaaaaiiiis !!! j'aime trop !! c trop classe !!! bravo colombe !!!
    elles sont magnifiques les photos, et t'as bien fais d'osé publier cet article !! il est très vrai et fort !!!
    big bisous !!
    Mésange

    RépondreSupprimer
  3. je ss tro d acc ac toi !!!!!!!!
    enfin vs !!!!!!!! ;-)
    j adore les photos elles sont tro belles !!!!!!!!!
    mai g bien peur qu un jour on ne les retrouve ravager.... : .... (
    + d arbre.... + de végétation.....
    et je ss d acc ac toi beya il fo les combattre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    a l attaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) lol
    hirondelles


    RépondreSupprimer
  4. Ouh la la, je n'aimerai pas être l'un de ces coupeurs d'arbres, tu m'as l'air remontée contre eux, Colombe !!!
    Moineau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. remontée ... c'est le moins que l'on puisse dire !
      bisous :P

      Supprimer